sábado, 13 de agosto de 2011

Pensamentos do dia


Para mim, a verdadeira fotografia é imagem e pensamento. Por isso, procuro fotos que, aos meus olhos, sejam como aforismos ou haikus.

Pour moi, la photo tiens autant de l’image que de la pensée. C'est pourquoi je cherche à faire des photos qui, à mes yeux, seraient comme des aphorismes ou des haikus.

*

Infelizmente, nenhum diálogo é tão enriquecedor do que aquele que mantenho comigo mesmo. Eu sou, para mim mesmo, um campo infinito de possibilidades.

Malheureusement, aucun dialogue n’est aussi enrichissant que celui que je maintiens avec moi-même. Je suis, à mes propres yeux, un champ infini de possibilités.

*

Não há lugares seguros. Estamos expostos a tudo, e todos, permanentemente. O acaso é a regra e a lei é a morte.

Il n’y a pas de lieux sûrs. Nous sommes exposés tout le temps, partout. Le hasard est la règle et la mort la loi.

*

Não há liberdade sem disciplina. Mas a única disciplina necessária é interior.

Il n’y a pas de liberté sans discipline. Mais l’unique disciple dont on a besoin est intérieure.

*

Sou pelos ritmos irregulares, pelas dissonâncias harmoniosas. A música deve questionar-nos, inquietar-nos, mas não aborrecer-nos ou agredir-nos. Para mim, música e silêncio não são contrários. As canções que prefiro estão na natureza: o som de um regato a correr, o riso de um bebé, a brisa que faz tremer as árvores. Haverá música mais bela?

J’aime les rythmes irréguliers, les dissonances harmonieuses. La musique doit nous interpeler, mettre en question, mais sans nous ennuyer ou nous agresser. Pour moi, musique et silence ne sont pas incompatibles. Les chansons que je préfère sont dans la nature : le son d’un ruisseau, le rire d’un bébé, le vent qui taquine les arbres. Y a-t-il musique plus belle ?

Sem comentários:

Arquivo do blogue